Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
They call it Erasmus
4 novembre 2014

En attendant de vrais articles tout bien rédigés

IMG_4871

En attendant de vrais articles tout bien rédigés et un peu sérieux, un vrac de nouvelles, anecdotes et histoires courtes en direct de Cologne, après maintenant un peu plus d'un mois ici :

 

- Que de discipline aux traversées de rues, le p'tit bonhomme rouge apparaît, et voilà que tout le monde se fige sans râler ( si vous appercevez quelqu'un qui râle, l'individu en question est sans doute français)

- Qui a dit que les transports allemands fonctionnaient parfaitement et que je vivrais un doux rêve comparé à mes déboires avec la SNCF ? Après avoir attendu presque trois heures à l'aéroport de Francfort par 6 degrés un dimanche soir, je vous invite à venir faire un petit tour en ICE !

- 17-20h n'est pas la période de pointe par ici. Ce serait plutôt 13-15h, moment où les élèves sortent de cours et où beaucoup de parents rejoignent la marmaille à la maison. Résultat, moi qui pensait être tranquille comme tout dans le métro à 14h un vendredi, je me suis promis de ne pas retenter ce genre d'aventures.

- Là c'est mon côté addict au chlore des piscines municipales qui parle, mais ici, c'est entre 6 et 9 euros l'entrée pour aller barboter ( ou juste se tremper ou se farcir un 3000 mètres dans les règles de l'art, chacun ses goûts ! ), même pour les éudiants ! A ce rythme là je vais finir par aller nager dans le Rhin.

- Tout le monde rentre et sort de cours comme dans un moulin, 10 minutes de retard par ici, 25 par là, et vas y que je pars 20 minutes avant la fin du cours, tout semble normal... J'ai froncé les sourcils la première semaines je crois, maintenant je ne relève plus ( et ne soupire plus quand je dois me lever pour laisser passer la troisième personne qui quitte le cours magistral d'à peine une heure et demie )

- Bon comme ça on dirait peut-être que je passe ma vie à me moquer de ces chers Allemands, ou à râler, mais je vous assure, rien de tout ça ! Les cours que je suis sont passionants, les enseignants très intéressants, bref, la vie ici n'est que joie et bonne humeur ( pour le moment )

 

Erasmusement vôtre,

 

S.

 

Photo : encore Düsseldorf. Puisse la ville de Cologne accepter mes plus plates excuses suite à cette trahison, mais avec une météo aussi peu clémente et l'heure d'hiver, comment voulez vous que je parte en expédition avec mon Canon ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
They call it Erasmus
Publicité
Archives
Publicité